Partagez | .
 

 Contexte du RPG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
ProfilMessages : 72
Date d'inscription : 31/01/2018
Admin
MessageSujet: Contexte du RPG   Mar 13 Mar - 23:00




 
CONTEXTE DU RPG








" Mon trésor ? Je vous le laisse, si vous voulez. Trouvez-le ! Je l'ai laissé quelque part dans ce monde ! "


Ce furent les derniers mots du Seigneur des Pirates, Gold Roger, lors de son exécution à Loguetown qui marqua l'arrivée de la "Grande Ère de la Piraterie". Énormément de gens étaient présents. Les gens du monde entier étaient heureux d'apprendre l’exécution du Seigneur des Pirates, pensant que la paix allait enfin revenir, mais ce ne fût pas le cas.
Les pirates du monde entier furent tous heureux de se lancer à la découverte du monde, pensant pouvoir devenir le prochain Roi des Pirates, après les dernières paroles de Gol D. Roger.

Le RPG se déroule dix ans après l'exécution du roi des pirates, en 1510, en plein milieu de la "Grande Ère de la Piraterie", qui marque l'apogée de la piraterie.
Pour lutter contre cette hausse de la piraterie, le Gouvernement Mondial a engagé une politique de recrutement intense afin de renforcer les forces de la marine, avec la promotion des Trois Amiraux D'Or qui sont un symbole pour la marine.
De plus, cette politique de renforcement de la marine a mené à la création d'une nouvelle instance, les Shichibukai, qui sont des pirates ayant un pacte avec le gouvernement mondial. Ce pacte consiste alors à ce que les pirates devenus Shichibukai ne soient pas attaqués par la marine, en échange que ceux-ci lui rendent service lorsqu'ils le demandent.

Outre cela, durant les dix années qui ont suivis l'exécution de Gol D. Roger, les plus influents et puissants pirates de son époque se sont imposés et sont devenus les Quatre Empereurs Pirates. Ces pirates sont inégalables en terme de territoires et de puissances et règnent sur le Nouveau Monde.

Un nouvel ordre qui était déjà peu présent avant l'exécution du Seigneur des Pirates s'est répandu, il s'agit des Révolutionnaires. Ceux-ci, considérés comme des barbares causant la destruction par le Gouvernement Mondial, veulent changer le monde à leur façon et sont dirigés par un dénommé "Guevara".

L'Exécution de Gol D. Roger s'est suivit du début de la Nouvelle Génération, que ce soit de Pirates, de Marines ou de Révolutionnaires, et qui sont prêt à changer le monde à leur façon, selon l'idéologie qu'ils suivent.

Vous faites partis de cette Nouvelle Génération et avez déjà un peu d'expérience sur Grand line en ayant voyagé sur la première partie de celle-ci, appelée "Le Paradis". Cependant, vous venez d'arriver sur le Nouveau Monde, et êtes prêt à tout pour vous faire la réputation que vous méritez... y parviendrez-vous ?



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://onepiece-wb.forumactif.com
 

Contexte du RPG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Contexte One Piece Requiem
» Le Contexte du RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Wibbo :: Univers :: Fondements-