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Admin ProfilMessages : 72 Date d'inscription : 31/01/2018
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| Sujet: Les capacités évolutives Mar 27 Fév - 0:10 | | | |
| | | Admin ProfilMessages : 72 Date d'inscription : 31/01/2018
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| Sujet: Re: Les capacités évolutives Ven 16 Mar - 23:50 | | | LE ROKUSHIKI Le Rokushiki ou Sixième Style est un art martial surhumain principalement utilisé par les agents du Cipher Pol et certains officiers de la Marine. Il enseigne à ses utilisateurs à se servir de leur corps comme d'une arme dévastatrice à travers trois axes de techniques : le déplacement, la défense et l'attaque.
Il est possible pour des personnages externes au GM d'apprendre le Rokushiki de façon peu conventionnelle : généralement en étudiant les faits et gestes de personnes maîtrisant le Sixième Style pour pouvoir les répliquer, parfois en utilisant d'autres procédés pour en arriver au même résultat. Pour ceux-là en revanche, seule une technique pourra être assimilée avec un prérequis de 5'000 Dorikis.TECHNIQUES DE ROKUSHIKI
- Le Soru:
Le Soru permet à son utilisateur de se déplacer à une vitesse extrême, le mouvement effectué étant tellement rapide que la rétine n'a le temps de l'enregistrer. Pour ce faire il est nécessaire d'accomplir l'exploit de frapper du talon contre le sol au moins une dizaine de fois en une fraction de seconde.
Prérequis : 2'500D pour la Marine / 5'000D pour Autres Factions
- Le Geppou:
En utilisant le Geppou, l'utilisateur peut se mouvoir dans les airs par bons successifs en prenant appui sur l'air lui-même. Pour cela, il suffit de sauter et frapper l'air avec assez de force pour le rendre tangible.
Prérequis : 2'500D pour la Marine / 5'000D pour Autres Factions
- Le Kami-E:
Cette technique rend le corps de l'utilisateur extrêmement flexible, lui permettant ainsi d'éviter tout types d'attaques ainsi que de flotter et de se plier comme une feuille de papier.
Prérequis : 2'500D pour la Marine / 5'000D pour Autres Factions
- Le Tekkai:
Dans le but d'annuler les dégâts d'une attaque, l'utilisateur durcit ses muscles et devient aussi dur que du métal. Cependant cette technique empêche son utilisateur de se mouvoir et peut être brisée si l'adversaire déploie une force suffisante.
Prérequis : 2'500D pour la Marine (Sans FDD) / 5'000D pour la Marine (Avec FDD)
- Le Rankyaku:
Le Rankyaku consiste en un coup de pied dévastateur capable de générer une lame d'air tranchante. Il peut avoir plusieurs formes différentes, s'enchaîner rapidement et être combiné avec le Geppou pour créer une attaque aérienne.
Prérequis : 5'000D pour la Marine (Sans FDD) / 8'500D pour la Marine (Avec FDD)
- Le Shigan:
Le Shigan permet à son utilisateur de transpercer sa cible en projetant son doigt à une vitesse très élevée, provoquant des dégâts similaires à ceux d'une blessure par balle.
Prérequis : 5'000D pour la Marine (Sans FDD) / 8'500D pour la Marine (Avec FDD)
- Le Rokuogan:
Le Rokuogan est une arcane secrète découlant du perfectionnement des Six Styles. En unissant ses deux poings au contact, l'utilisateur délivre une onde de choc qui pulse directement dans le corps de l'adversaire. Sans provoquer de dégâts en surface, l'attaque est toutefois dévastatrice pour les organes internes de la victime.
Prérequis : 10'000D pour la Marine (Sans FDD)
Dernière édition par Admin le Sam 17 Mar - 16:53, édité 1 fois |
| | | Admin ProfilMessages : 72 Date d'inscription : 31/01/2018
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| Sujet: Re: Les capacités évolutives Ven 16 Mar - 23:58 | | | LE KARATÉ AMPHIBIEN Le Karaté Aquatique est un art martial permettant d'utiliser l'eau comme une arme redoutable et offrant bien évidemment une meilleure agilité en combat immergé. Développé et maîtrisé par les hommes-poissons, il est pensé pour tirer le plein potentiel de la force, la vitesse et la mobilité inhérente à cette race sous l'eau, intégrant également des techniques adaptées aux attributs de chaque sous-espèces (dents, nageoires, tentacules, etc...). Il se pratique et déploie son plein potentiel en milieu aquatique, bien qu'il soit également possible d'utiliser certaines techniques sur la terre ferme.
Le Karaté Aquatique étant une variante du Karaté, on y retrouve des techniques équivalentes à l'art martial original, le plus souvent retravaillée et améliorée pour bénéficier de l'espace tri-dimensionnel du milieu aquatique. Toutefois, le réel intérêt de cet art se trouve dans la maîtrise qu'il offre à son utilisateur sur l'eau qui se trouve dans sa vinicité. En la manipulant, il peut ainsi générer de puissantes ondes pouvant se propager et impacter l'eau présente dans le corps de ses adversaires. Il peut également agir directement sur l'eau pour lui donner forme et mouvement, cette dernière compétence étant usuellement accessible uniquement aux hommes-poissons.
D'une manière générale, il est possible pour les autres espèces d'apprendre cet art martial. Cela se fera sous certaines conditions : - l’apprentissage des techniques doit se faire en compagnie d’un spécialiste du Karaté Aquatique. - comme vu plus haut, il sera impossible d'en maîtriser toutes les techniques, certaines d'entre elles requérant des attributs bien spécifiques.
LES TECHNIQUES Les techniques du Karaté Aquatique sont recensées en trois groupes : les techniques de base, les techniques d'expert et les techniques de maître. Chacun de ces groupes possède des prérequis à l'apprentissage :
- les techniques de base peuvent être assimilées à partir de 2'500 D pour les hommes-poissons et pour les autres.
- les techniques d'expert peuvent être assimilées à partir de 5'000 D pour les hommes-poissons et de 7'000 D pour les autres.
- les techniques de maître peuvent être assimilées à partir de 8'500 D pour les hommes-poissons et de 10'000 D pour les autres.
Sont recensées ci-dessous quelques-unes des techniques ayant été utilisées dans le manga à ce jour et relevant du Karaté Aquatique. Y figurent des prérequis en guise d'exemple permettant de cerner la puissance et la difficulté de maîtrise des dites techniques.
- TECHNIQUES DE BASE:
Poing des 100 Tuiles : Un coup de poing assez puissant pour déstabiliser voire projeter un adversaire au loin. Il serait capable de briser cent tuiles. Plus puissant sous l'eau.
Paume de Requin : Une technique de défense permettant de dévier l'attaque d'un adversaire d'un puissant coup de paume. Plus efficace avec des palmes.
Lame de Surface : En attaquant avec le tranchant de la main, l'utilisateur coupe en deux la surface de la mer afin de créer une onde de choc et la diriger vers un adversaire.
Fleur Tourbillon : Utilisable uniquement sous l'eau, cette attaque profite de la liberté de mouvement inhérente au milieu aquatique. Son utilisateur tourbillonne vers l'avant pendant quelques secondes avant de se servir de l'élan emmagasiné pour délivrer un puissant coup de talon descendant.
Aileron Faucheur : L'utilisateur fauche son adversaire au niveau de la gorge à l'aide de son aileron. Plus efficace sous l'eau. Prérequis : aileron ou nageoire nécessaire
Mort par pression : Sous l'eau, l'utilisateur attrape son adversaire et l'entraîne très rapidement vers les fonds marins, laissant à la pression le soin de faire des ravages dans le corps de la victime. Cette attaque est inefficace sur un être aquatique ou amphibie. Prérequis : hommes-poissons uniquement
- TECHNIQUES D'EXPERT:
Poing des 4000 Tuiles : Une version supérieure du Poing des 100 Tuiles. Ce direct peut envoyer valser un adversaire bien plus grand que son utilisateur. Plus puissant sous l'eau.
Tambour des mers : En frappant l'eau face à lui, l'utilisateur crée une onde de choc constituée d'eau pressurisée qui traverse le corps de l'adversaire et enfonce suffisamment la chair pour laisser une marque.
Goutte d'eau : Une simple goutte d'eau qui une fois projetée devient aussi dévastatrice qu'une balle de pistolet. Bien plus facile à réaliser avec des palmes.
Flèche d'eau : Après avoir enduit ses bras d'eau, l'utilisateur peut produire des flèches aquatiques capables de transpercer ses adversaires. Prérequis : hommes-poissons uniquement
Manifestation Aqueuse : Après avoir enduit ses bras d'eau, l'utilisateur projette des giclées qui vont prendre une forme spécifique en fondant sur l'adversaire. Prérequis : hommes-poissons uniquement
- TECHNIQUES DE MAÎTRE:
Sentence des 5000 Tuiles : La version ultime du Poing des 100 Tuiles. Cet uppercut terriblement létal peut envoyer voler le plus résilient des adversaires. Plus puissant sous l'eau.
Arabesque déferlante : L'utilisateur transmet la puissance d'un coup de poing à l'humidité présente dans l'air, provoquant une onde de choc qui se propage lentement dans l'atmosphère. Cette attaque a une aire d'effet très large mais plus les cibles seront éloignées, plus le délai sera grand avant que la frappe ne les atteigne.
Foreuse du Vagabond : L'utilisateur précipite une généreuse portion d'eau sur sa main avant d'asséner un coup de poing dévastateur, propageant une onde de choc aqueuse dans le corps de l'ennemi. Cette attaque ignore tout type de défense et peut causer d'importants dégâts internes.
Onde Javeline : Après avoir généré un petit tourbillon et s'être placé en son centre, l'utilisateur rassemble l'eau et le courant entre ses mains et les projette sous la forme d'un puissant maelstrom perforant. Prérequis : hommes-poissons uniquement
Projection des Courants Marins : L'utilisateur concentre de l'eau dans une sphère entre ses mains avant de la projeter dans n'importe quelle direction, créant ainsi un courant marin éphémère pouvant défier les lois de la gravité et percer la surface de la mer. Prérequis : hommes-poissons uniquement
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| | | Admin ProfilMessages : 72 Date d'inscription : 31/01/2018
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| Sujet: Re: Les capacités évolutives Sam 17 Mar - 16:43 | | | COMBAT A L'ÉPÉE Le Combat à l'Épée est un style de combat qui nécessite l'utilisation d'un ou plusieurs sabres ou épées. Les personnes pratiquants ce style de combat sont communément appelés épéistes, tandis que d'autres sont appelés samouraï ou gladiateurs en raison de leur façon de pratiquer cet art.
Le Combat à l'Épée peut être utilisé par n'importe quel joueur du RPG, mais pas au même degré de puissance. Tout comme pour les autres capacités, les utilisateurs les plus puissants de ce style de combat sont ceux qui sont spécialisés dans celui-ci, et ne possèdent aucune autre capacité en parallèle hormis le Haki. Les utilisateurs uniquement spécialisés dans le Combat à l'Épée auront donc une maîtrise du combat à l'épée plus poussée que ceux qui posséderont une autre capacité ou un fruit du démon en plus. Leur maîtrise est supérieure à eux, comme si ils étaient d'1 rang plus élevé.
STYLES DE COMBAT
Les différentes pratiques du Combat à l'Épée varient selon le style de combat utilisé par l'épéiste. En effet, certains utilisateurs de ce style de combat peuvent manier une seule épée, comme en manier quatre, mais également avoir des façons de manier l'épée différemment. Ainsi, on recense plusieurs catégories de styles de combat à l'épée :
- Style Basique:
C'est le style de combat basique à une épée qui peut être utilisé par tout les épéistes, mais qui devient redoutable si l'on s'en sert bien. Utilisateur :
- Style à Deux Épées:
C'est un style de combat utilisé par plusieurs épéistes, avec l'utilisation de deux épées. Utilisateur :
- Danse de l'Épée des Remous:
C'est un style de combat avec épée qui a pour but de ne pas blesser l'adversaire directement mais plutôt de le désarmer, de le faire chuter ou d'esquiver ses coups pour l'épuiser. Utilisateur :
- Style de l'Escrime:
C'est un style de combat qui se compose de techniques de coupe rapides. La majorité des techniques sont nommés d'après des chants et danses couplés avec des termes d'escrime généralement en français, mais il utilise parfois des termes japonais. Utilisateur :
- Style du Renard de Feu:
Il permet à l'utilisateur de générer, en attaquant, et couper du feu. Il peut également être utilisé pour couper le feu créé par une explosion afin de protéger l'utilisateur contre les dégâts provoqués. Utilisateur :
- Santôryû:
C'est un style de combat à l'épée dans lequel le combattant se bat avec trois sabres simultanément (inclut les techniques de Roronoa Zoro). Utilisateur :
- Yontôryû:
C'est le maniement simultané de quatre épées, par le biais de 4 épées (Nécessite le Rokushiki ou de posséder quatre bras). Utilisateur :
- Rokutôryû:
C'est le maniement de 6 épées à la fois. Par essence, le Rokutôryû est un style de combat d'épée qui met l'accent sur la foi de l'utilisateur, couplée avec le nombre d'épées avec la dextérité des bras qui les manient. Tous ces facteurs font de ceci une technique véritablement polyvalente (Nécessite de posséder six bras). Utilisateur :
- Hattôryû:
C'est le maniement simultané de huit sabre (Nécessite de posséder huit bras). Utilisateur :
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