Partagez | .
 

 Les capacités évolutives

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
ProfilMessages : 72
Date d'inscription : 31/01/2018
Admin
MessageSujet: Les capacités évolutives   Mar 27 Fév - 0:10
ggggg
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://onepiece-wb.forumactif.com
Admin
ProfilMessages : 72
Date d'inscription : 31/01/2018
Admin
MessageSujet: Re: Les capacités évolutives   Ven 16 Mar - 23:50





 
LE ROKUSHIKI






Le Rokushiki ou Sixième Style est un art martial surhumain principalement utilisé par les agents du Cipher Pol et certains officiers de la Marine. Il enseigne à ses utilisateurs à se servir de leur corps comme d'une arme dévastatrice à travers trois axes de techniques : le déplacement, la défense et l'attaque.

Il est possible pour des personnages externes au GM d'apprendre le Rokushiki de façon peu conventionnelle : généralement en étudiant les faits et gestes de personnes maîtrisant le Sixième Style pour pouvoir les répliquer, parfois en utilisant d'autres procédés pour en arriver au même résultat. Pour ceux-là en revanche, seule une technique pourra être assimilée avec un prérequis de 5'000 Dorikis.


TECHNIQUES DE ROKUSHIKI



Le Soru:
 


Le Geppou:
 


Le Kami-E:
 


Le Tekkai:
 


Le Rankyaku:
 


Le Shigan:
 


Le Rokuogan:
 






Dernière édition par Admin le Sam 17 Mar - 16:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://onepiece-wb.forumactif.com
Admin
ProfilMessages : 72
Date d'inscription : 31/01/2018
Admin
MessageSujet: Re: Les capacités évolutives   Ven 16 Mar - 23:58





 
LE KARATÉ AMPHIBIEN







Le Karaté Aquatique est un art martial permettant d'utiliser l'eau comme une arme redoutable et offrant bien évidemment une meilleure agilité en combat immergé. Développé et maîtrisé par les hommes-poissons, il est pensé pour tirer le plein potentiel de la force, la vitesse et la mobilité inhérente à cette race sous l'eau, intégrant également des techniques adaptées aux attributs de chaque sous-espèces (dents, nageoires, tentacules, etc...). Il se pratique et déploie son plein potentiel en milieu aquatique, bien qu'il soit également possible d'utiliser certaines techniques sur la terre ferme.

Le Karaté Aquatique étant une variante du Karaté, on y retrouve des techniques équivalentes à l'art martial original, le plus souvent retravaillée et améliorée pour bénéficier de l'espace tri-dimensionnel du milieu aquatique. Toutefois, le réel intérêt de cet art se trouve dans la maîtrise qu'il offre à son utilisateur sur l'eau qui se trouve dans sa vinicité. En la manipulant, il peut ainsi générer de puissantes ondes pouvant se propager et impacter l'eau présente dans le corps de ses adversaires. Il peut également agir directement sur l'eau pour lui donner forme et mouvement, cette dernière compétence étant usuellement accessible uniquement aux hommes-poissons.

D'une manière générale, il est possible pour les autres espèces d'apprendre cet art martial. Cela se fera sous certaines conditions :
- l’apprentissage des techniques doit se faire en compagnie d’un spécialiste du Karaté Aquatique.
- comme vu plus haut, il sera impossible d'en maîtriser toutes les techniques, certaines d'entre elles requérant des attributs bien spécifiques.



LES TECHNIQUES



Les techniques du Karaté Aquatique sont recensées en trois groupes : les techniques de base, les techniques d'expert et les techniques de maître. Chacun de ces groupes possède des prérequis à l'apprentissage :

- les techniques de base peuvent être assimilées à partir de 2'500 D pour les hommes-poissons et pour les autres.

- les techniques d'expert peuvent être assimilées à partir de 5'000 D pour les hommes-poissons et de 7'000 D pour les autres.

- les techniques de maître peuvent être assimilées à partir de 8'500 D pour les hommes-poissons et de 10'000 D pour les autres.

Sont recensées ci-dessous quelques-unes des techniques ayant été utilisées dans le manga à ce jour et relevant du Karaté Aquatique. Y figurent des prérequis en guise d'exemple permettant de cerner la puissance et la difficulté de maîtrise des dites techniques.

TECHNIQUES DE BASE:
 

TECHNIQUES D'EXPERT:
 

TECHNIQUES DE MAÎTRE:
 



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://onepiece-wb.forumactif.com
Admin
ProfilMessages : 72
Date d'inscription : 31/01/2018
Admin
MessageSujet: Re: Les capacités évolutives   Sam 17 Mar - 16:43





 
COMBAT A L'ÉPÉE





Le Combat à l'Épée est un style de combat qui nécessite l'utilisation d'un ou plusieurs sabres ou épées. Les personnes pratiquants ce style de combat sont communément appelés épéistes, tandis que d'autres sont appelés samouraï ou gladiateurs en raison de leur façon de pratiquer cet art.

Le Combat à l'Épée peut être utilisé par n'importe quel joueur du RPG, mais pas au même degré de puissance. Tout comme pour les autres capacités, les utilisateurs les plus puissants de ce style de combat sont ceux qui sont spécialisés dans celui-ci, et ne possèdent aucune autre capacité en parallèle hormis le Haki.
Les utilisateurs uniquement spécialisés dans le Combat à l'Épée auront donc une maîtrise du combat à l'épée plus poussée que ceux qui posséderont une autre capacité ou un fruit du démon en plus. Leur maîtrise est supérieure à eux, comme si ils étaient d'1 rang plus élevé.





STYLES DE COMBAT







Les différentes pratiques du Combat à l'Épée varient selon le style de combat utilisé par l'épéiste. En effet, certains utilisateurs de ce style de combat peuvent manier une seule épée, comme en manier quatre, mais également avoir des façons de manier l'épée différemment. Ainsi, on recense plusieurs catégories de styles de combat à l'épée :



Style Basique:
 

Style à Deux Épées:
 

Danse de l'Épée des Remous:
 

Style de l'Escrime:
 

Style du Renard de Feu:
 

Santôryû:
 

Yontôryû:
 

Rokutôryû:
 

Hattôryû:
 



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://onepiece-wb.forumactif.com
Contenu sponsorisé
Profil

MessageSujet: Re: Les capacités évolutives   
Revenir en haut Aller en bas
 

Les capacités évolutives

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les capacités évolutives
» Capacité secrete des nouveaux pets
» Roches, eau et pierres évolutives : Le duel minéral !
» Maitre de capacité
» Capacités Spéciales des Pokémons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Wibbo :: Univers :: Base de données :: Registre des capacités-